Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Notre histoire
2001
Création de Deyna à Wasquehal, juste à côté de Lille dans le nord de la France.
Deyna est alors déjà spécialisée dans les coussins et la literie médicalisée.
C’est à cette époque que nait la couleur emblématique de la marque que l’on retrouve sur la plupart des housses : le orange.
2018
Deyna déménage à Haubourdin, toujours proche de Lille. Cette relocalisation profite à la fabrication artisanale des housses des coussins et de la literie tout en conservant des fournisseurs locaux pour assurer une qualité sans concession.
2019
Deyna commence à faire produire des masques FFP2 en s’associant à une entreprise chinoise. Cette association va permettre à l’entreprise une parfaite traçabilité de ses produits et en garantir la qualité sans concession.
Elle a donc pu répondre aux besoins naissants de masques avec l’apparition du Covid.
Aujourd’hui, Deyna a ainsi pu combler les besoins d’un grand nombre d’organismes tels que : l’AFPA, le CNRS, le département du Nord et de la Manche, etc.
2021
En accord avec son temps, Deyna a voulu proposer une solution pour lutter contre le Covid et par extension, aux virus en général.
Une gamme de DSVA (Désinfection des Surfaces par Voies Aériennes) est spécifiquement sélectionnée pour offrir une large choix de désinfection beaucoup plus saine que celle trouvée sur le marché car elle est sans aucun risque de toxicité, pour l’humain comme pour l’animal.
2022
2022 sonne comme l’année du changement chez Deyna !
Un tout nouveau site, des nouvelles fiches techniques, une newsletter, une nouvelle chaine Youtube et surtout un grand défi : apporter l’écologie dans le monde médical.
Deyna a ainsi choisi de changer ses coussins par soucis de contrôle de la qualité et d’écologie. Elle se fournie en matières premières exclusivement localement (dans un rayon de 40km), et a changé la housse interne de ses coussins pour un tissu plus écologique (coton bio et PES recyclé).